Nous intervenons hors des heures de services à partir de 6h du matin et toutes les pièces détachées sont en stock. Nous pouvons mettre en place un contrat d’entretien annuel pour plus de sérénité, ce que suggère le ministère de l'Intérieur et l'Ademe. La solution la plus simple est de souscrire un contrat d’entretien, lequel « garantit une visite annuelle de prévention (réglage, nettoyage et remplacement des pièces défectueuses) et un dépannage gratuit sur simple appel.
L'entretien consiste à vérifier, régler et nettoyer les principaux organes de fonctionnement des émetteurs de chaleur et en contrôler leur rendement de combustion.
En France, l’entretien annuel de l'installation de chauffage est rendu obligatoire par le règlement sanitaire départemental paru le 9 août 1978, par le Code de l'environnement (art. R224-41-4 à R224-41-9) ainsi qu'à l'arrêté du 15 septembre 2009. Cet entretien s’effectue sous la responsabilité de l'utilisateur et à son initiative. Cela limite les risques d'accidents.